Minéraux et produits en vrac
Mesures d’humidité dans les minéraux et les matériaux en vrac.
Pendant le processus de traitement industriel, de grandes quantités d’énergie sont dépensées dans le but de sécher les produits à une valeur cible. Souvent, la teneur en eau est liée de manière significative à la performance du procédé, et sans mesure d’humidité précise en temps-réel, il existe un risque de sur-séchage, afin d’éviter de possibles problèmes en aval.
NDC a travaillé en étroite collaboration avec des industriels pour développer ses systèmes de mesure et de contrôle d’humidité pour un large éventail de procédés permettant de contrôler en temps-réel les minéraux et les matériaux en vrac. De l’alumine à la zéolithe, NDC propose des solutions de mesure d’humidité pour une gamme diversifiée d’applications industrielles, en aidant nos clients sur les points suivants :
-
Optimiser le procédé de séchage
-
Améliorer la productivité
-
Surveiller et contrôler la qualité du produit
-
Réduire la consommation d’énergies fossiles
-
Réduire les déchets
Le retour sur investissement est la clé de notre relation client, et les produits NDC offrent des rendements inégalés grâce à leur longévité, leur stabilité, leur robustesse et leur adéquation aux besoins. Nous comprenons aussi qu’une approche unique ne peut pas fonctionner compte tenu des défis spécifiques du contrôle de l’humidité dans chaque processus. C’est pourquoi NDC fabrique chaque instrument pour son application spécifique et sa plage d’humidité, minimisant ainsi les coûts de démarrage et les efforts de mise en service.
Que vous souhaitiez mesurer en ligne ou en laboratoire, les capteurs industriels de mesure d’humidité NDC fournissent des mesures fiables et répétables, année après année, et ce, tout au long de la durée de vie du produit.